Pré France : La qualif de Yanbou !
Un an après son exploit aux championnats de France où elle avait décroché la médaille de bronze avec un saut à 5m71, Yanbou DJUIKAM se positionne dans le top 10 français, synonyme de qualification aux championnats de France. Avec son dernier essai à 5m56, elle termine à la 2e place du concours cadette des pré-France.
Blessée durant tout l'été, elle n'a pas pu s'entrainer pendant près de 6 mois. Elle avait fait un timide retour à la compétition au mois de décembre avec un concours à 5m03. Après les vacances de Noel, elle parvenait à revenir avec de bonnes sensations. mais sans réussir à faire le saut qui lui permettait de se qualifier. Maintenant, le plus dur reste à faire, aller à Lyon le 25 février et rééditer l'exploit de l'an passé.
Côté féminin, l'autre bonne performance du week end est pour Rosine MEYER en lancer de poids. Après avoir tourné autour des 10m sur plusieurs concours, cette fois ci, elle est parvenu à les franchir ! Avec un lancer à 10m22, elle obtient la 3e place du concours.
Marie et Laure BINARD ont continué à truster les meilleures séries sur 200 et 400m. Cette fois-ci en prenant un peu plus de risque sur le 1er tour du 400m toutes les deux. Marie est parvenu à descendre un peu sa meilleure performance de la saison sur le 200m en finale avec un chrono de 26"00.
Du coté des filles sur 200m, on peut également noter le record personnel de Julie ROUZEE avec 28"09
Chez les gars, on notera les très bonnes formes des lanceurs. Jean Kervens LESTEL a une nouvelle fois lancé à plus de 13m et Quentin DE SMET confirme ses progrès avec un nouveau jet à 11m00.
Sur le 400m, cette fois ci, c'est Samuel FREBOURG qui obtient le meilleur chrono. Avec un bon finish il boucle ses 2 tours de piste en 52"02, soit une demi seconde de mieux que son précédent record.
Il ne reste plus que la phase Nationale, pour conclure la saison hivernale des "grands" en salle. On ne devrait retrouver que Yanbou, si je ne dis pas de bêtise. Sachant que côté lancer long, la saison n'est pas totalement terminée, et que Maelle PHILIPPE aura de quoi faire parler d'elle lors des régionaux le 12 février à l'Aigle.
Ci dessous le saut de Yanbou !
Interview d'Elijah Pasquier, la nouvelle pépite de l'EMSAM
Pour débuter cette nouvelle année sportive, je vous propose de découvrir la dernière recrue de...
A vos marques...prêt...HOP !
C'est devenu un rituel désormais, lundi avait lieu la réunion de rentrée pour le groupe de...
Les Résultats de la
dernière étape du challenge Athlé en Seine !
Ce samedi 8 juin à Sotteville, s'est déroulée la dernière étape du challenge athlé en seine. Au...
Portrait de Marin
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas d’un athlète en pleine progression. Il enchaîne...
L'EMSAM, une machine à podiums !!
Ce weekend avait lieu une des compétitions les plus attendues par nos jeunes, les championnats...
Meeting du Neubourg
Ce week-end nous retrouvons nos athlètes pour une compétition estivale : le meeting régional du...