Belle moisson de médailles aux Championnats départementaux
Les championnats départementaux, moment fort de l'année pour nos jeunes athlètes, ont été une véritable démonstration de talent ! Avec une délégation impressionnante de 40 jeunes, guidée par Nicolas, Julien, Quentin, Adrien et Laurent, nous étions prêts à relever le défi.
Et quel défi relevé ! Pour la quatrième année d'affilée, l'Entente Mont-Saint-Aignan Maromme a dominé la compétition, se positionnant comme le club le plus primé parmi les 29 participants. Nos jeunes champions ont fièrement récolté un total époustouflant de 38 médailles mais ce n’est pas notre record ! Ce jour-là, nos 21 filles et 19 garçons ont enregistré pas moins de 139 performances, fruit d'un collectif incroyablement soudé et d'un accompagnement irréprochable de la part de nos animateurs, qui ont donné sans compter pour chaque athlète. C’est au total pour les performances individuelles 12 médailles d’or, 15 en argent et 8 en bronze accompagnant les 3 médailles sur les 4 possibles en relais ! Félicitations à tous nos jeunes. Impossible de citer chacun d'entre eux ici, mais toutes les performances sont détaillées dans le document interne.Zoom sur Quelques Résultats Exceptionnels :
Chez les benjamines, Eya BOUCHELAGHEIM a réalisé un 1000m de toute beauté en 3'30"88, s'offrant une superbe médaille d'argent.
Du côté des benjamins, Mamadou Bhoye BAH a été d'une régularité exemplaire sur toute la journée, avec des performances remarquables au 50m (7"19), en longueur (4m60), au javelot (28m16) et au disque (21m89). Grâce à ces exploits, il a remporté 4 médailles lors de ces championnats ! Philémon SENART 2e à la hauteur avec 1m46. En minimes filles, Angèle LENORMAND RENARD passe 1m49 en hauteur Chloé LEPRETRE réalise, sur 80 mHaies, 13”39 et Louise LEROY gagne la hauteur avec un saut à 1m52. Chez les Minimes Garçons, Elias BAUDUIN, truste les médailles au javelot (or) avec 36m14 et disque (argent) avec un jet à 32m92. Eas FAVREAU a lui brillé sur 1000m 2’47”85 (2eme). Yanis KOUADIO gagne lui la médaille d’or au disque (36m51) et complète sa collection avec celle du poids (12m90). Dans la série collectionneur, on trouve aussi Mathis LOCH avec 3 médailles individuelles d’or sur la Perche (3m27) , la hauteur (1m69) le 200H (27”86)
Deux records du club et un record departemental sont tombés ! Arthur ANFRAY a brillé sur le 1000m, pulvérisant le record d'Hugo Maublanc (établi en 1998 avec 2'48"63) grâce à une très belle course en 2'46"02. Quant à Léa BAHRI, dans son épreuve de prédilection, elle a non seulement dépassé son propre record du club (qui était déjà de plus de 48m en début de saison), mais elle a aussi franchi le cap des 50m avec un lancer impressionnant à 51m96. Ce jet lui permet de battre le record départemental et l'affiche désormais comme la deuxième meilleure performance française de l'année chez les minimes filles.

Récap des championnats régionaux benjamins/minimes 2025
Cette année encore, bon nombre de nos athlètes ont pu se qualifier aux championnats...
Résultats inter-comités Triathlon
Bonjour à tous, aujourd'hui, un rapide retour sur l'inter-comité entre les départements...
Résultats des Régionaux Benjamins zone Est
Bonjour à tous, au programme aujourd'hui les résultats des régionaux Benjamins Zone Est, qui se...
Résumé des différentes compétitions nationales pour nos athlètes.
Bonjour à tous, Aujourd'hui un article qui va résumer les performances de nos athlètes qualifiés...
Bilans pour nos lanceurs à la mi-saison
La mi-saison approche à grand pas pour nos athlètes, il est donc temps de mettre en avant nos...
Résultats des régionaux Minimes à Val de Reuil
Bonjour à tous, petit debriefing aujourd'hui des régionaux minimes qui se tenait à Val de Reuil...