La 4ème étape du challenge athlé en Seine à
domicile !
Ce samedi 4 Mars s’est déroulé la 4ème étape du challenge athlé en Seine à Maromme. Au total 142 athlètes étaient présents sur le stade Paul Vauquelin malgré le froid présent. Pour L’EMSAM 42 enfants ont fièrement représenté le club.
Au menu, un 30m plat, du saut en longueur, du lancer de Vortex puis un 400m pour les éveils et un 800m pour les poussins !
On ouvre le compteur de médaille avec Paul ZIBELLE qui cumule 102pt et s’offre la 2ème place, il était seulement à un 1 pts du premier. Paul s’est particulièrement distingué en terminant son 400m en 1’28.
Mael HINFRAY, Raphael ZOMALETHO et Georges TAURIN sont une nouvelle fois dans le top 10. Ces résultats montrent une belle régularité aux compétitions. Ils terminent respectivement 5ème pour Mael, 7ème avec 94pts pour Raphael et 10ème avec 87 pts pour Georges.
Nous pouvons aussi souligner les bons résultats de Jules Rolain qui termine 11ème, il aura sans doute envie de rentrer dans le top 10 à la prochaine compétition. Bravo Jules.
Pour Maxence SIMON c’est un top 20 étant donné qu’il finit 18ème avec 71 pts.
Jean PIQUEMOT-GOUJOT n’était pas loin de Maxence car seulement 3 pts les différenciaient. Il termine 21ème avec 68pts.
Khamil MORICE fini la compétition avec 64 pts terminant 26ème.
Dans le classement nous retrouvons un tiers groupé comportant Felix BOISDIN 28ème (61 pts), Yoann DESPEISSE 29ème (60pts) et Léo LAICHE 30ème (57pts). Nous clôturons ce classement éveils garçons avec Ayman BADAOUI 37ème cumulant 31 pts.
Après la médaille d’argent de Paul ZIBELLE, c’est Lahna OUARAB qui remporte cette 4ème étape du challenge athlé en Seine éveils filles. En effet, Lahna a performer dans toutes les épreuves notamment au 30m où elle obtient le meilleur chrono. Elle finit donc 1ère avec 84 pts.
Deux autres athlètes rentrent dans le top 10, nous avons Lenaig ATHENOR-ROBERT qui montre sa belle régularité dans les compétitions en prenant une 6ème place (73pts). Sana DIDOUH est notre deuxième athlète rentrant dans le top 10 avec 68 pts.
Rafaele CACHELEUX 11ème avec 66 pts était accrochée par Gally LECLANCHE qui fini 12ème (65pts).
Kahina GUILLAUMIN s’offre une jolie 15ème place avec 62 pts. Coline MORIN s’est approchée du top 20 en prenant la 21ème place (58pts). Enfin nous terminons cette petite équipe d’éveils filles avec Katell PERRIN 26ème (55pts) et Mila CHEVALEYRE 30ème ( 44 pts)
Un grand bravo à vous les filles !!
Au tour des poussines filles. Nous pouvons dire que depuis le début de la saison nous avons été très impressionné par cette génération. A chaque compétition il n’était pas rare de voir nos jeunes athlètes dans le top 10 ! Pour ce samedi, elles étaient 3 à être dans les dix premières.
A l’appel de l’annonce du classement général, nous avons pu voir la joie de Eya BOUCHELAGHEM terminant 3ème avec 81 pts.
Hélène STURZENEGGER nous fait une belle compétition finissant 5ème avec 77 pts.
Léna MORICEtermine 8 ème et rentre dans le top 10 ! Lena fait preuve d’une belle régularité et d’une jolie progression depuis ce début d’année.
Mélya MENDY comme à son habitude a dû jongler entre les chaussures de basket-ball le matin et les chaussures de course à pied. Avec cette journée bien remplie, elle finit 14ème avec 63 pts.
Sur la route, dans les cross ou bien en salle on retrouve Lyna BISPO toujours fidèle et déterminée à donner le meilleur de soi-même. Elle finit 15ème avec 61 pts.
C’est Capucine LECOMPTE et Gabrielle VIVIEN MORISSE qui terminent respectivement à la 22ème et 23ème places.
Mélyssa Belaïd 29ème (43pts) et Alice GOSSELIN 31ème (19pts) sont nos deux jeunes athlètes qui clôturent ce classement.
Nous allons terminer les résultats par ceux des poussins garçons.
Soren COULABOULY remporte son premier challenge athlé en Seine avec une concurrence très rude car 6 athlètes étaient au dessus des 100 pts ! Soren nous a donc livré un très beau 30m en 4’89 et un saut en longueur à 3m94 ! Des performances très prometteuses ! Il obtient donc la première place avec 115 pts.
Eugene BUNEL fait part de sa belle polyvalence dans les épreuves athlétiques avec une belle 6ème place avec 102 pts. Bravo Eugene !
Comme à l’image de Lena MORICE, Louis BOISDIN progresse de plus en plus à l’entrainement et le montre lors des compétitons. Il finit 8ème avec 92 pts.
Gaspard LELONG est bien connu pour ses qualités de demi fondeur car il réalise la troisième meilleure performance sur 800m en 3’09. Il a tout de même montré qu’il était capable de sprinter, lancer et sauter en cumulant 81 pts ce qui lui offre une 14ème place.
Thibaud CADINOT rentre dans le top 20 avec 71 pts (19ème).
On poursuit le classement avec Yannis DERAGHLA 26ème (68 pts), Téo HOMBESSA 32ème (59 pts), Timéo NEE 34ème (54pts) ex aequo avec Abubaler MORADI 34ème (54pst), Enzo FERET 36ème (50pts) et enfin Matthieu DE GOURNAY 38ème (45pts) et Nicolas CASTEL 39ème avec 41 pts.
L’organisation d’une compétition demande beaucoup d’organisation et de main d’œuvre. C’est pour cela que nous remercions tous les parents qui ont généreusement participé à la compétition. Un grand merci aux différents animateurs et athlètes qui sont venus offrir un coup de main pour la gestion des ateliers. Et enfin un grand bravo à Nicolas DELAHAYE pour avoir orchestré au mieux cette compétition.
Rendez-vous le samedi 25 Mars à Caudebec les Elbeufs pour une épreuve d’endurance !
A vos marques...prêt...HOP !
C'est devenu un rituel désormais, lundi avait lieu la réunion de rentrée pour le groupe de...
Les Résultats de la
dernière étape du challenge Athlé en Seine !
Ce samedi 8 juin à Sotteville, s'est déroulée la dernière étape du challenge athlé en seine. Au...
Portrait de Marin
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas d’un athlète en pleine progression. Il enchaîne...
L'EMSAM, une machine à podiums !!
Ce weekend avait lieu une des compétitions les plus attendues par nos jeunes, les championnats...
Meeting du Neubourg
Ce week-end nous retrouvons nos athlètes pour une compétition estivale : le meeting régional du...
Finale Nationale Equip'Athlé 2024
Ce week-end a eu lieu le championnat de France équip’athlé à Dreux. C’est avec le Stade...