Le Portrait de Lola Hutteau
Aujourd'hui, notre focus portera sur une jeune athlète de très haut niveau, Lola Hutteau, qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu Dimanche 25 Février à Nantes. Nous allons revenir sur ses débuts dans l'athlétisme, ses performances, la personne qui l'a le plus marqué ainsi que ses objectifs.
Comme précisé plus tôt, Lola est une jeune athlète très prometteuse de 17 ans qui pratique l'athlétisme depuis ses 8 ans. Comme elle adorait courir, et que son frère était déjà dans le milieu, l'athlétisme semblait être pour elle la pratique parfaite. Elle a donc commencé à Sedan dans les Ardennes pendant 2 ans puis a déménagé. Elle s'est donc retrouvé en Normandie à l'EMSAM jusqu'en 2022 où elle a beaucoup appris de Nicolas. Pour elle, cela a été une de ses meilleures expériences en tant qu'athlète. Pour clôturer son premier passage à l'EMSAM, Lola effectuera une des meilleures courses de sa jeune carrière et terminera vice championne de France cadette sur 100 m haies, en 13"97. Après cela, elle retournera dans les Ardennes et sera contrainte de trouver un nouveau club et un nouvel entraineur. Après une année compliqué, Nico lui a proposé de rejoindre à nouveau l'EMSAM et de l'entrainer à distance, ce qu'elle a accepté. Ainsi, depuis cet été, Lola est de nouveau une athlète de l'EMSAM pour notre plus grand bonheur.
Concernant ses performances, la première qui ressort est forcément son titre de vice championne de France sur 100 m haies en 13"97, mais comme Lola est une athlète complète, nous allons pouvoir regarder ses meilleures performances sur plusieurs disciplines : Sur 60 m en salle, son record, très récent est de 8"14. Sur 60 m haies, son record est de 8,92. Sous le maillot de l'EMSAM le 11 Février elle a également signé une performance sur 60 m haies en 8"96.
Poursuivons avec la personne qui a le plus marqué Lola. Connu de tous à l'EMSAM et très apprécié, Nicolas Delahaye est celui qui a le plus marqué Lola. Ayant été son coach pendant de nombreuses années, elle a beaucoup appris de lui. Il cherche toujours des solutions et à toujours été présent pour l'aider à réaliser ses objectifs.
En parlant justement de ces derniers, nous allons les évoquer. Lola a comme objectif cette année d'améliorer ses records et d'accrocher la meilleure place possible aux championnats de France qui se dérouleront à Nantes ce Dimanche 25 Février.
Un Grand Merci à Lola pour sa disponibilité, qui a pris le temps de répondre à mes questions, et sa gentillesse. L'EMSAM et tous ses membres te souhaitent le meilleur pour la suite de la saison et pour les championnats de France qui arrivent à grand pas. Bonne chance Lola !
Interview d'Elijah Pasquier, la nouvelle pépite de l'EMSAM
Pour débuter cette nouvelle année sportive, je vous propose de découvrir la dernière recrue de...
A vos marques...prêt...HOP !
C'est devenu un rituel désormais, lundi avait lieu la réunion de rentrée pour le groupe de...
Les Résultats de la
dernière étape du challenge Athlé en Seine !
Ce samedi 8 juin à Sotteville, s'est déroulée la dernière étape du challenge athlé en seine. Au...
Portrait de Marin
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas d’un athlète en pleine progression. Il enchaîne...
L'EMSAM, une machine à podiums !!
Ce weekend avait lieu une des compétitions les plus attendues par nos jeunes, les championnats...
Meeting du Neubourg
Ce week-end nous retrouvons nos athlètes pour une compétition estivale : le meeting régional du...