Récap des championnats départementaux d’épreuves individuelles
Ce dimanche 22 décembre 2024 se sont déroulés les championnats départementaux d’épreuves individuelles pour nos benjamins et nos minimes. On a pu retrouver 51 athlètes de l’EMSAM au départ de 178 épreuves. C’est un record tant en nombre de participants qu’en nombre de participations. On peut donc commencer par féliciter tous nos athlètes pour leur implication et leur investissement !
Pour ce qui est des résultats, l’EMSAM est le club le plus médaillé de ces championnats avec 24 médailles, dont 5 d’or, 10 d’argent et 9 de bronze, contre 13 pour les deuxièmes que sont l’ASPTT. Cette fois-ci nous pouvons remercier et féliciter nos athlètes pour leurs performances ! Passons maintenant au détail des récompenses !
Commençons avec nos médaillés de bronze ! On retrouve donc à la troisième place du 50m haies MIF Louise Leroy avec une performance de 8’’65. On note qu’on a pu retrouver 5 de nos athlètes parmi les 14 finalistes. Louise a aussi atteint la 3e place du concours de hauteur avec une barre à 1m45. Félicitations !
Troisième place de Louise par Julien Tragin
Ensuite, Mamadou Bhoye Bah finit lui aussi 3e mais du 50m BEM avec un chrono de 7’’31. Eugène Baclet est lui aussi en bronze au triple saut BEM avec une marque à 8m21. Dans cette finale 1 du triple saut, on retrouve tout de même nos athlètes de l’EMSAM en 3, 4, 5 et 6e place, félicitations à eux !
Troisième place de Mamadou Bhoye par Julien Tragin
Enfin, félicitations à Raphaël Cantu pour sa 3e place au triple saut MIM avec un saut à 9m64 ! Nous féliciterons les autres médaillés de bronze chez les minimes par la suite, vous verrez pourquoi !
Podium du triple saut minimes avec Raphael par Julien Tragin
Ensuite, du côté de nos médaillés d’argent, on retrouve chez les benjamines filles Layana Lenghart au triple saut avec un saut à 8m13 ! Ensuite, c’est Félix Gautier qui vient chercher sa médaille sur 50m haies en 9’’24. Dans la finale 1, il y avait 4 athlètes sur 8 venant de l’EMSAM ! Pour finir; avec les benjamins garçons, on retrouve notre 1er collectionneur d’argent : Mamadou Bhoye qui, après avoir finit 3e au 50m haies; finit 2e à la longueur avec un saut à 4m32 et 2e au lancer de poids avec un jet à 8m29. Félicitation à lui pour les 3 médailles récoltées !
Deuxième place de Mamadou Bhoye par Julien Tragin
Médaille d'argent de Félix par Julien Tragin
Enfin, du côté des minimes garçons, on retrouve à la deuxième et à la troisième place du 1000m, respectivement Arthur Anfray et Eas Favreau en 2’59’’40 et 3’04’’07 ! Ensuite, on retrouve Axel Caron, deuxième au 50m en 6’’69 et au 50m haies en 7’’51 ! Sur le 50m haies, on retrouve aussi Mathis Loch, 3e en 7’’64, et Alec Tragin Quesnot et Aurélien Samy Ropers, respectivement 4e et 6e. A la hauteur, on retrouve un joli triplet de l’EMSAM avec en première position Mathis qui a franchit une barre à 1m73 ! Puis Axel, encore en argent, avec une barre à 1m66 et Alec, 3e, avec une barre à 1m58. Félicitation à eux 3 ! Pour finir avec les sauts, encore un triplet victorieux avec, dans l’ordre, Alec, Mathis et Jules Leblanc avec des barres à 2m82 pour les 2 premiers et 2m72 pour Jules. On retrouve tout de même, hors concours car venant de l’Eure, Sacha Lys avec une barre à 4m10 ! Et pour finir avec ces 2e places, au lancer de poids, c’est Elias Bauduin avec un jet à 9m67 !
Triplet hauteur par Julien Tragin
Triplet perche par Julien Tragin
Pour terminer en beauté ce récap, passons aux médaillés d’or. Pour rappel, on a déjà eu Mathis à la hauteur et Alec à la perche. Alec n’était pas seul médaillé en or à la perche puisque chez les minimes filles on a aussi vu Chloé Lepretre à cette marche avec une barre à 2m42 ! A la hauteur encore, Eugène arrive à décrocher la victoire chez les benjamins avec une barre à 1m36. Et enfin, du côté des lanceurs, Yanys Koudio parvient à gagner, juste devant Elias, le concours du poids, avec un jet à 10m69 ! Félicitations à eux pour leurs performances !
Victoire au poids de Yanys par Julien Tragin
Saut de la victoire pour Eugène par Julien Tragin
Médaille d'or de Chloé à la perche par Julien Tragin
Encore une fois, félicitations à tous les athlètes pour leur investissement et leurs performances et merci aux entraineurs pour leurs précieux conseils ! On pourra retrouver nos athlètes aux départementaux de Cross le 12 janvier, pour les plus motivés, et le 23 février (pour les minimes) ou le 15 mars (pour les benjamin(e)s) pour les qualifiés aux régionaux ! Vous pourrez retrouver l’ensemble des photos prises par Julien Tragin ici : https://www.jingoo.com/client/key/60efc7/5337d76e/.
Un grand merci à lui d’immortaliser ces moments !
Résultats des régionaux Elites à Val-De-Reuil
Bonjour à tous, en ce Mardi 21 Janvier nous allons résumer les performances de nos athlètes au...
L’EMSAM aux championnats départementaux de crosscountry !
Ce 12 janvier 2025, nous avons pu assister aux championnats départementaux de crosscountry à...
Résultats des Inters-départementaux à Mondeville et Val de Reuil
Bonjour à tous, comme vous le savez sûrement ce week-end avait lieu à Mondeville le Samedi 4...
Récap du challenge "Athlé en Seine" !
Les Éveils et les Poussin.e.s en nombre pour le premier challenge « Athlé en Seine » de la...
Récap des épreuves ouvertes CDA76 Benjamins/minimes du 03/11/2024
Record d’inscription pour cette première compétition ouverte pour les benjamin(e)s et les...
Interview d'Elijah Pasquier, la nouvelle pépite de l'EMSAM
Pour débuter cette nouvelle année sportive, je vous propose de découvrir la dernière recrue de...