Pluie de médailles aux départementaux jeunes !
Avec un total de 36 médailles lors des championnats de Seine Maritime benjamin minime, l’EMSAM est le club qui a récolté le plus de médailles !
Un grand merci à tous les jeunes qui ont participé à ce superbe résultat, ainsi que leurs parents (pour l’accompagnement et les photos) et bien évidemment aux juges et coachs bénévoles du club sans qui cette compétition n’aurait pas pu avoir lieu !
Comme indiqué sur le tableau suivant, c’est la première fois que le club obtient de manière homogène autant de médailles : 14 en course, 10 en saut et 12 en lancer. Notre secteur lancer est nettement en progression et ça fait plaisir à voir lorsque nos jeunes sont montés sur le podium ! Nous avions des jeunes dans tous les secteurs.
Les benjamines :
.
.
.
Chloé LEPRETRE réalise une très bonne compétition. En pleine progression, elle obtient une belle 2eme place sur le 1000m et une 3eme place surprise au lancer de poids, ce qui montre qu’elle est déjà complète.
(podium du 1000m)
.
.
.
.
.
.
.
.
Shaima NAIMI est la grosse révélation de cette fin de saison. Elle accumule les podiums ! Sur le saut en longueur elle décroche une belle médaille de bronze avec un réglage de la longueur un peu au dernier moment assuré par Julien.
Sur le relais les filles décrochent le titre ! Composé de Mathilde FAUCHART, Chloé LEPRETRE, Emma ROULLIER et Shaima NAIMI, ça s’est joué à très très peu de millimètres pour la victoire !
.
.
.
.
.
.
Les benjamins :
.
.
.
C’est la catégorie qui nous ramène le plus de médailles et pour cause, Martin LEULLIER a encore tout raflé ! 6 épreuves et 6 médailles. Peut être un peu moins doré que prévu mais le résultat reste exceptionnel. Il remporte le titre sur le poids et le disque, l’argent sur la longueur, le 50mH et la hauteur. Et en plus, son papa m'envoie toutes les photos des podiums :) (podium du 50mH. Martin 2e et Anis 3e)
.
.
.
.
Entrée réussie pour nos deux petits nouveaux issus de l’UNSS : Anis OUKACI récupère l’argent sur le 50m avec un excellent chrono, et une petite médaille de bronze surprise sur le 50mH. Il n’aura pas réussi l’exploit de repassé au dessus des 5m en longueur comme lors des académies unss. Elsy ISLAMOV était venu lui aussi pour récupérer une médaille. C’est l’argent qu’il récupère au lancer de poids avec un jet à plus de 10m. (à Gauche podium du poids. Elsy 2e et Martin 1er. A droite, podium du 50m. Anis 2e et Leny 3e)
.
.
.
.
Marin SIONNIERE est un gros habitué de médailles cette année mais certains athlètes du club trouvaient toujours le moyen de le priver de titre. Cette fois ci c’est gagné pour lui au saut en longueur avec un dernier essai à 5m08 et surtout une technique de saut vraiment bonne pour son âge. Il obtient également le bronze sur le 50m ! (Podium de la longueur. Martin 2e, Marin 1er)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Tom LE BRUN est toujours invaincu cette saison sur les distances longues. Sacré champion régional sur le cross cet hiver c’est donc logiquement qu’il remporte le titre départemental sur le 1000m, même si cette fois il a été un peu accroché.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ulysse RIO VILAIN progresse lui aussi, mais plutôt en lancer, découvert pour ses talents de demi fondeur, c’est finalement en disque qu’il obtient l’argent. Il termine malheureusement au pied du podium sur le 1000m. (Podium du disque, Ulysse 2e et Martin 1er)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mathis LOCH est le plus jeune de la bande. Seulement dans sa 1ere année benjamin, il a encore fait parler ses talents de sauteur en hauteur en franchissant une barre à 1m42. Il obtient également une médaille de bronze au lancer de marteau. (podium de la hauteur. Martin 2e et Mathis 3e)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Leny MENDY semble pouvoir devenir un triple sauteur remarquable. Avec d’excellentes qualités de bondissement il est parvenu à décrocher l’argent à quelques centimètres du titre. Tout comme Marin, il remporte le bronze sur le 50m. (podium du triple saut. Leny 2e)
.
.
.
.
.
La cerise sur le gâteau à été le relais 4x60m. Nos benjamins remportent très facilement le titre avec 3s d’avance. Le relais était composé dans l’ordre de Anis, Martin, Leny et Elsy.
Les minimes filles :
.
.
.
.
Violette FIQUET domine dans cette catégorie en ce moment. Après son titre en combinées, elle confirme au saut en hauteur en battant une nouvelle fois son record et en décrochant un nouveau titre. Elle obtient également le bronze en triple saut juste devant Marion et l’argent au lancer de poids. (podium de la hauteur)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Marion VIARD réalise encore une compétition sérieuse avec une médaille obtenue sur les haies. Mais elle s’est fait un peu mal sur un saut au triple, n’ayant pas atteint le bac a sable, elle s’est bien éraflé. (podium des haies)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Heidi EHOUMAN a encore fait parler sa vitesse en remportant le titre sur le 120m, mais elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle remporte également le concours de triple saut, son épreuve de prédilection. (podium du triple saut. Heidi 1ere et Violette 3e)
.
.
.
.
.
.
.
.
Après avoir commencé timidement la journée, Marine ANFRAY a enfin battu son record au saut en longueur avec un saut à 4m51 ! Elle obtient le bronze avec ce saut. Elle obtient également une médaille sur le 120m ! (podium du 120m. Heidi 1ere et Marine 3e)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Rosine MEYER obtient une belle médaille de bronze au poids. Mais l’objectif est ailleurs pour elle, puisque dans quelques jours elle participera aux championnats de France UNSS avec son collège BARBEY.(podium du poids. Violette 2e et Rosine 3e)
.
.
.
.
.
Minimes garçons :
.
.
.
.
Noah KEITA a encore ramené une bonne poignée de médaille ! En lancer de poids il confirme une nouvelle fois sa domination en s’imposant avec un nouveau record : 10m96 ! Il sait également courir vite (quand il veut) puisqu’il obtient la médaille de bronze sur le 80m et sur le relais sottevillais. Il est également récompensé d’une médaille d’argent pour ses débuts au marteau.(podium du lancer de poids. Alexandre 2e et Noah 1er)
.
.
.
.
.
.
Alexandre BOUE est champion de Seine Maritime sur le 200mH. Grâce à une belle course, il s’impose sur une discipline où il devrait être à l’aise. Mais sa performance de la journée, il l’obtient au lancer de disque avec un super jet à 31m92 qui lui permet de décrocher l’argent et de s’approcher du record du club. Il termine également à la 2e place du lancer de poids. (podium du lancer de disque. Alex 2e)
.
.
.
.
.
.
.
.
Yannis FADEL CHENAILLER ne revient pas bredouille non plus puisqu’il est parvenu à trouver l’opportunité de récupérer la médaille d’argent sur le 200mH qu'il a parfaitement maitrisé pour une premiere expérience sur la distance. (podium du 200mH. Yannis 2e et Alex 1er)
.
.
.
.
.
.
Voilà pour le tour d’horizon de nos médailles en espérant ne pas trop avoir oublié de monde. Bravo une nouvelle fois à tous et également à ceux qui n’ont pas réussi à avoir de médailles sur ce coup là. Il y aura d’autres occasions. Une petite pensée quand même à Adèle ZOMALETHO qui obtient deux 4e places.
Interview d'Elijah Pasquier, la nouvelle pépite de l'EMSAM
Pour débuter cette nouvelle année sportive, je vous propose de découvrir la dernière recrue de...
A vos marques...prêt...HOP !
C'est devenu un rituel désormais, lundi avait lieu la réunion de rentrée pour le groupe de...
Les Résultats de la
dernière étape du challenge Athlé en Seine !
Ce samedi 8 juin à Sotteville, s'est déroulée la dernière étape du challenge athlé en seine. Au...
Portrait de Marin
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le cas d’un athlète en pleine progression. Il enchaîne...
L'EMSAM, une machine à podiums !!
Ce weekend avait lieu une des compétitions les plus attendues par nos jeunes, les championnats...
Meeting du Neubourg
Ce week-end nous retrouvons nos athlètes pour une compétition estivale : le meeting régional du...